Aventure Hustive Édition 1

L’Aventure Hustive ? C’est quoi Hustive ? C’est simple c’est HUmaine et SporTIVE !

 

L’Aventure Hustive en deux mots

C’est l’histoire de Géraud qui, au lieu de ramer contre la Sclérose en Plaques, a décidé de pagayer avec et de se lancer le défi de traverser la France en kayak ! Géraud a pagayé environ 20km par jour en moyenne et ce durant 55 jours. Le périple de l’Aventure Hustive 1 comprends plus de 1000km et représente plus d’un demi millions de coups de pagaies ! Il a pu organiser des événements à travers 7 villes étapes dans toute la France (Melun, Châlon sur Saône, Nevers, Lyon, Valence, Avignon et Marseille) afin de rencontrer les malades pour parler de son défi et prouver que même avec une SEP on peut encore avoir des rêves, des projets et relever des petits ou des grands défis !

Les objectifs de l’Aventure Hustive

Objectifs :

Atteint d’une Sclérose en plaques (SEP) depuis 2004, Géraud s’est préparé pour concrétiser ce défi qu’il souhaite réaliser afin de :

  • Donner de l’espoir aux personnes atteintes de SEP en allant, de manière écologique, à leur rencontre et en organisant des événements et conférences pour eux dans 7 villes en France.
  • Pour communiquer sur l’importance de l’activité physique dans les situations de handicap.
  • Montrer un autre visage de la maladie, tout en sensibilisant le public sur les nombreux handicaps visibles et invisibles.
  • Récolter des fonds pour l’association de malades SEP Rhône Alpes Dauphiné et pour la Fondation Arsep, dédiée à la recherche.

 

Géraud à donc pagayé pour la fondation ARSEP mais aussi pour l’association SEP Rhône-Alpes Dauphiné qui est une association de patients iséroise centrée sur les patients. L’association propose de nombreuses activités physiques (handball, yoga, marche nordique, sophrologie…) pour permettre au patients atteints de sclérose en plaques de se sortir de l’isolement et du repli sur soi, de rencontrer d’autres personnes, de conserver une activité physique régulière qui est indispensable pour mieux vivre avec la maladie. Mais avant tout, l’association SEP RA permet de passer de bons moments ensemble.