Le Projet Aventure Hustive

Le Spitzberg est en vue

Réussir le défi sportif d’arpenter le nord ouest du Spitzberg en kayak, ne sera pas chose facile. Tout les 8 devront dépasser leurs limites physiques et mentales à chaque instant. Réussir à naviguer en pleine mer du Groenland sera une épreuve de tous les jours. Là, vous vous dites « Ah ouais, c’est super au nord quand même !« . Et vous avez raison, le 80ème parallèle nord, c’est là que se trouvent les dernières terres émergées avant le pôle nord qui est distant de « seulement » 1117 km.

Imaginez-vous un moment cerné par la banquise, avec ses ours polaires, ses phoques et autres animaux tels que les baleines le tout entouré de glaciers, de fjords aux pentes vertigineuses et du désert polaire avec du blanc à perte de vue. Que ce soit les kayakistes valides ou bien les personnes atteintes par la sclérose en plaques, ce défi SEP promet d’être juste grandiose et pleins de rebondissements.

Vous en voulez encore ?

Suivez la préparation de l’aventure jour après jour, en revenant régulièrement sur le site de l’aventure hustive. Voyagez au rythme de leurs entrainements pour enfin atterir au Spitzberg dans l’archipel du Svalbard. Laissez vous guider à chaque coup de pagaie donné par les membres de l’équipage valide et SEP et si le cœur vous en dit, venez pagayer à leurs côtés pendant la préparation et soutenez l’association.

La vidéo du projet

dessin-kayak-spitzberg-equipe-sclerose-en-plaques
dessin-kayak-spitzberg-equipe-sclerose-en-plaques
dessin-kayak-spitzberg-equipe-sclerose-en-plaques
dessin-kayak-spitzberg-equipe-sclerose-en-plaques

L’Aventure Hustive sur Facebook

L’Aventure Hustive sur Instagram