Les objectifs

Des Aventures HUmaines et SporTIVES Des défis extraordinaires, au delà des frontières

Le défi sportif de l’Aventure Hustive a de multiples objectifs

SEP parti pour le bout du monde !

La sensibilisation des personnes atteintes de la Sclérose en plaques

Sensibiliser les personnes malades sur les bienfaits d’une activité sportive régulière mais aussi crier haut et fort « NON, ce n’est pas parce que j’ai une SEP que je ne peux plus faire les choses comme avant !« . Vous le pouvez, nous le pouvons tous. Se maintenir en forme et bouger un peu chaque jour vous aidera à mieux accompagner les symptômes liés à la maladie. Ne vous lancez pas non plus directement dans quelque chose de trop difficile. Adaptez votre activité à votre condition et vous verrez par la suite que vous aurez plus de volonté et que vous aurez envie de faire plus de choses. Vous constaterez un impact positif sur votre vie.

De l’espoir pour les malades porteurs de la SEP

La démarche de l’Aventure Hustive ne cessera de prouver que c’est possible ! Tout les gens ont besoin d’espoir et encore plus les porteurs de la SEP qui luttent tous les jours contre la maladie. Les personnes n’ayant pas cette maladie, qui bien souvent est invisible aux yeux de tous, portent la plupart du temps des jugements déplacés. L’Aventure Hustive emmènera les couleurs de la sclérose en plaques bien au nord, le long des côtes du Spitzberg, au nord-ouest du Svalbard, au 80ème parallèle nord. L’espoir pour les malades est un droit, la base de tout, faites en votre réalité.

SEP et banquise, un écosystème en permanente instabilité

En suivant le périple de ces 8 participants, vous verrez à quel point la banquise a fondue et vous prendrez conscience de l’impact sur tout l’écosystème local. Ceci image aussi bien la diminution de la myéline dans le cas de la SEP. La disparition de cette substance blanche entraine de graves conséquences à long terme et influencera sur les signaux nerveux.

Gaine de myéline

 

Récolter des fonds pour les patients et la recherche médicale

Cette aventure servira à récolter des fonds afin d’aider la recherche médicale pour les patients atteints de la sclérose en plaques. On ne le dira jamais assez mais ils ont besoin de vous, de votre soutien moral pour faire face à cette maladie.

Tous avec SEP Rhône Alpes Dauphiné

L’association SEP Rhône Alpes Dauphiné est là si vous avez des questions, ou que vous souhaitiez adhérer au mouvement qui est de faire face à la SEP tous ensemble.

Rendez vous  sans plus attendre sur leur site internet ou bien leur page Facebook.