Revivre l’Aventure Hustive 1

Des Aventures HUmaines et SporTIVES Des défis extraordinaires, au delà des frontières

Découvrez ou redécouvrez tout le parcours de Géraud de son départ depuis Paris à son arrivée à Marseille !

Arrivée Géraud Aventure Hustive à Marseille

Toutes les actualités de l’Aventure Hustive

[07/10] JOUR 55  Voilà, Géraud est arrivé à Marseille à la date prévue ! Incroyable performance pour Géraud. Découvrez toutes les vidéos de son arrivée et bien plus sur la page Facebook de l’Aventure Hustive : https://www.facebook.com/AventureHustive/

 

[05-06/10] JOURS 52 à 53– Après des journées pluvieuses, d’autres ensoleillées, l’Aventure Hustive est sur le point de se terminer. En effet après plus de 50 jours de coups de pagaies, l’arrivée à Marseille prévue le 07/10 est confirmée dans les temps. BRAVO GÉRAUD !
Nous vous attendons nombreux pour accueillir Géraud au vieux port de Marseille aux alentours de 10h du matin. Tout les détails sont sur la page Facebook de l’Aventure Hustive et aussi sur le site de l’association.

En attendant nous vous proposons le défi d’atteindre les 1000 Likes ! Possible ?? Une petite surprise est prévue pour la 1000ème personne qui like avant l’arrivée de Géraud.

 

[30/09-04/10] JOURS 47 à 51 – Ça y est ! Géraud a atteint la mer !
Géraud à beaucoup apprécié les derniers jours de navigation avec les clubs d’Avignon, de Comps et avec Arnauld et Cécile qui ont pagayé pendant 2 jours !

Arrêt à Arles très sympa chez Axel (qui a fabriqué son kayak en bois, superbe!)…

Toujours beaucoup d’entraide qui permet à Géraud de tenir le cap !! Plus que 3 jours avant Marseille ! Incroyable Géraud !

[27-29/09] JOURS 44 à 46 – La navigation sur le Rhône continue avec Reiner qui a rejoint Géraud l’a accompagné sur 100km. Bravo, pour un non kayakiste !!


De magnifiques paysages sur le Vieux Rhône et toujours de belles rencontres, pause café avec Henriette sur l’eau, tarte au saumon avec Christine à Roquemaure.


Arrivée à Avignon pour Géraud accueilli par le club de kayak.


o parfaite depuis Tain l’Hermitage, normal pour cette belle région !

[25-26/09] JOURS 42 à 43 – Retour sur l’arrivée à Valence, étape exceptionnelle pour Géraud. Initiation au
kayak (par le club de Valence👍) pour les malades suivi d’une conférence et témoignage sur l’aventure. Réussite totale pour cette journée aussi grâce au soutien du Credit Agricole, de Roche, de la Maif…


Surprise pour Géraud, très grand honneur et beaucoup d’émotion pour lui car la médaille de l’Office des Sports Valentinois lui a été remise lors de la conférence.

Géraud en profite pour faire la révision des 40 jours 😉 ! Kiné et chiropracteur qui « réparent » Géraud pour qu’il puisse continuer l’aventure dans les meilleures conditions possibles.

Ensuite, passage sur le Rhône à côté de St Estienne des Sors, au nord d’Orange. Il reste 200 km à parcourir jusqu’au Port de Marseille !!! Pour fêter cela Géraud s’offre un petit plaisir avec un Côtes du Rhône et des saucisses fumées à l’apéro ! Il ne faut pas se laisser abattre !

[21-24/09] JOURS 37 à 41 – Géraud est arrivé sur le Rhône. Le froid a accompagné le début du voyage, mais heureusement les températures remontent, permettant à Géraud de profiter de picnic sur le Vieux Rhône.
Robert au club de kayak APATT à Tournon est venu partager une tartiflette mémorable partagée Béa et Diane (qui sont venues de Rennes et Paris pour soutenir Géraud) et la visite surprise d’Hélène et Solène pour la soirée. Un véritable bonheur pour Géraud, de quoi recharger les batteries.


Le lendemain une journée de navigation avec Robert qui à fait découvrir des coins incroyables à Géraud.

Le chemin continue en direction de Valence, le Sud et Marseille se rapprochent à grands pas !!

[20/09] JOURNÉE TYPE EN VIDÉO – Découvrez une journée type filmée. Une vidéo sympa qui retrace tout ce que peut faire Géraud durant l’Aventure Hustive.


[12-17/09] JOURS 29 à 34 – La semaine sur la Saône s’est passé sous le signe de l’entraide et la convivialité pour Géraud. Arrivée à Chalon avec un chaleureux accueil et une rencontre avec le club de kayak, les patients, par la suite un arrêt au club d’aviron de Mâcon. Géraud a été hébergé par le COM avec le grand luxe: un bon repas, une douche, une machine à laver et surtout un vrai lit ! De quoi repartir en pleine forme !

Pierrot Descotes, qui avait aidé Géraud lors de sa préparation est venu lui faire la surprise en naviguant avec lui  tout au long de la semaine, rejoins également par
 le club de kayak de Grenoble en fin de semaine.

Le 15 Septembre a eu lieu la conférence à la confluence de Lyon avec près de 100 personnes et des beaux témoignages de patients Souquer En Pagaie : Vaincre la Sclérose En Plaques – SEP, Polar Kid…

Géraud conserve un moral d’acier pour la suite de son aventure.

« Plus que » 3 semaines avant l’arrivée à Marseille !!

[10-11/09] JOURS 27 et 28 – L’aventure Hustive continue sur la Saône. Cette fois-ci Géraud est accompagné de son frère Antoine qui est venu pagayer avec lui. Ils ont eu le droit à tous les temps pendant ces quelques jours, du soleil, de la pluie, du vent et même des orages !!

[07-09/09] JOURS 24, 25 et 26  26ème jour et arrivée du kayak sur la Saône ! Géraud a dépassé les 500 km de navigation sur son kayak et grâce à vous les 700 like ont été dépassés sur Facebook. Il a quitté les canaux après le passage de près de 150 écluses !!! En parallèle, une page pour recueillir des dons à été ouverte, c’est par ici ==> je souhaite continuer d’aider l’association Sep Rhône-Alpes Dauphiné

[04-06/09] JOURS 21, 22 et 23 – 23ème jour d’aventure. Géraud a eu la surprise d’être accompagné de Vincent qui a fait plus de 20km pour rejoindre Géraud et l’accompagner toute la journée à côté du kayak ! Durant l’après-midi, Géraud à fait la rencontre des membres de l’association SEP71, avec un bel accueil et une belle soirée. Et les bivouacs continuent, facilités par les éclusiers.

L’aventure continue avec bientôt l’arrivée du kayak sur la Saône.

[31/08 au 3/09] JOUR 17, 18, 19 et 20 – 20ème jour et 400km pour Géraud. Incroyable performance pour le moment !! Le temps tourne à l’automne avec une mise en eau dans la brume. 3ème et dernier pont canal traversé par Géraud à Digoin. Pour la nuit, ce sera bivouac en tente au bord du canal. Prochaine grosse étape pour Géraud, Lyon, le 15 Septembre. En attendant, on continue de suivre cette belle aventure.

[30/08/2017] JOUR 16 – Durant 3 jours au total, Géraud à eu des compagnons de navigation. Bonne ambiance, motivation, et bonne humeur au rendez-vous. Le 28 Août, Géraud a pu rencontrer les équipes des Voies Navigables de France. Il a également été accompagné par Les Engincroyables du côté de Nevers.

Retrouvez une vidéo en cliquant sur le lien suivant : Voir la vidéo de Géraud

[24-27/08/2017] JOURS 10, 11, 12 et 13 – Presque deux semaines d’aventure. Géraud à besoin d’adapter son rythme à cause des grosses chaleurs présentes en ce moment. Mais cela n’entame en rien son moral et n’empêche pas Géraud d’être toujours dans les temps qu’il avait prévus durant le voyage. Arrivée au port de Marseilles-lès-Aubigny. Super journée autour du Guétin Le Dimanche 27 Août. Géraud est passée par la double écluse et ensuite par pont canal au dessus de l’Allier. Et pour finir la journée un apéro super sympa le long du canal ! Une quarantaine de personnes est venu rencontrer Géraud qui à pu échanger avec des malades et des amis et voisins.
Géraud remercie aussi les journalistes du journal du centre et du Berry Républicain et le représentant de la mairie de la Guerche sur l’Aubois
.

[21-23/08/2017] JOURS 7, 8 et 9 – Belle étape sous un beau soleil pour Géraud avec le passage de nombreuses écluses, depuis Rogny-les-Sept-Ecluses jusqu’à Châtillon-sur-loire. Encore de superbes rencontres pour notre aventurier durant son voyage, et attention : avec une bouteille de vin rouge en prime !! Si vous voulez la déguster, rendez-vous à Marseille !

Des éclusiers toujours au top avec encore une fois, un beau moment de partage autour d’un repas avec les éclusiers de Briare. Avec pour finir, le passage du pont-canal de Briare les bras en l’air !

Le 24 Août Géraud entamera le 10ème jour de kayak, l’aventure continue. A suivre…

[18-20/08/2017] JOURS 5, 6 et 7 – Septième jour d’aventure au total pour Géraud  ! Le beau temps n’est pas toujours au rendez-vous, ce qui n’entame en rien le moral de Géraud. Les promeneurs sont toujours aussi ravis de le voir passer.

Géraud a pu également compter sur la générosité des gérants de campings. Sans oublier l’hospitalité, le temps d’un repas, d’un éclusier durant une grosse pluie !!

Durant cette étape, Géraud à passé sa troisième nuit sous tente. L’aventure continue pour Géraud avec un prochain passage ) Rogny-les-Sept-Ecluses dans l’Yonne.

[15-17/08/2017] JOURS 2, 3 et 4 – Géraud continue son périple le long de la Seine avec une deuxième journée toujours sous le soleil. La troisième journée par contre, arrivée de la pluie sur le kayak, mais Melun est en vue ! Cela n’empêche pas Géraud de continuer son avancée et de parcourir les canaux dans la bonne humeur !

Au passage, rencontre avec des éclusiers très sympathiques et des passants qui le sont tout autant.

Le 16 Août, Géraud a rencontré des malades et des soignants du CRF des Trois Soleils. De belles rencontres et de beaux échanges autour de la sclérose en plaques, du combat et de l’espoir !

[14/08/2017] JOUR 1 – Ça y est ! C’est le grand départ pour Géraud qui, grâce à vous à pu, concrétiser son projet avec une explosion de la cagnotte Ulule !! Premier jour au départ de Paris sous un beau soleil ! Bon signe pour la suite de l’aventure Hustive.

Interview de Géraud à propos de l’aventure Hustive avant le départ